Womack & Womack - Conscience (1988)

Vendredi 21 Octobre 2011

♥♥ Attention, Conscience est un disque bien meilleur qu’il n’y parait à la première écoute. On y retrouve notamment le hit « Teardrops », le grand classique du couple Womack & Womack.


Womack & Womack - Conscience (1988)
Cecil et Linda Womack ont la soul music dans le sang : Cecil Womack est le petit frère de Bobby Womack alors que son épouse, Linda Womack, née Cooke, est la fille du chanteur Sam Cooke. Conscience est le quatrième et plus célèbre album de ce duo qui fut d’abord compositeur, signant notamment le célèbre « Love TKO » dont Teddy Pendergrass fit son plus grand hit.

Conscience
est un album si discret que l’on passe facilement à côté à la première écoute, les oreilles n’étant accrochées que par les deux hits du disque le séduisant « Teardrops », classique dansant des 80s à écouter en boucle, et « Celebrate the World ». Mais en écoutant plus attentivement ce disque, on s’attache vite à cette soul sobre, presque acoustique, et dépourvue de tout artifice. On trouve alors du charme à des titres tels que « Conscious of my Conscience », « MPB (Missin’ Persons Bureau) » ou le plus énergique « Good Man Monologue » sur lequel Linda Womack se lâche un peu.


1 - Conscious of my Conscience
2 - MPB (Missin’ Persons Bureau)
3 - Friends (So Called)
4 - Slave (Just for Love)
5 - Teardrops
6 - Good Man Monologue
7 - Life’s Just a Ballgame
8 - I Am Love
9 - Celebrate the World


Bookmark and Share


Boris Plantier