United We Funk All-Stars In Concert : Party Time

Vendredi 5 Janvier 2007

Dazz Band, Con Funk Shun, Bar-Kays, The S.O.S. Band, ils ont tous connu leur heure de gloire dans les 70s et 80s et se retrouvent des années plus tard pour un show 100 % funk.


United We Funk All-Stars In Concert : Party Time
Ils sont une quinzaine de musiciens sur scène. Ils se font appeler les United We Funk All-Stars. Ils étaient membres de Con Funk Shun, de S.O.S. Band, de Dazz Band ou de Bar-Kays. Ils ont tous connu le succès il y a 20 ou 30 ans dans leurs groupes respectifs et se sont unis pour interpréter ensemble sur scène leurs plus grands succès.

On pouvait craindre un triste show de has-been mais il n'en est rien. Les United We Funk All-Stars ont une pêche d'enfer et leur musique fait bouger la foule de quadragénaires et de quinquagénaires, blacks pour la plupart, venus les écouter ce soir là. La clé de leur succès ? Leur plaisir évident à jouer ensemble. On le voit sur scène mais aussi en coulisses et en répétitions dans le clip de présentation qui fait office de bonus.

Musicalement on est surtout séduit pas les chansons et la performance de Con Funk Shun (« Ffun », « Shake And Dance With Me ») mais le groupe de Mike Cooper ne peut pas rivaliser avec le jeu de scène énergique de Dazz Band et ses chorégraphies synchronisés (« Joystick »). En revanche, Bar-Kays et The S.O.S. Band déçoivent un peu.

Attention, la qualité du son n'est pas toujours très bonne avec notamment quelques microcoupures qui irritent un peu.

Playlist :

1 - Introduction (United We Funk All-Stars)
2 - Party Time (United We Funk All-Stars)
3 - Ffun (Con Funk Shun)
4 - Take Your Time (The S.O.S. Band)
5 - Freak Show On The Dancefloor (Bar-Kays)
6 - Joystick (Dazz Band)
7 - Shake And Dance With Me (Con Funk Shun)
8 - Anticipation (Bar-Kays)
9 - Just Be Good To Me (The S.O.S. Band)
10 - Move Your Boogie Body (Bar-Kays)
11 - Love's Train (Con Funk Shun)
12 - Let It Whip (Dazz Band)


United We Funk All-Stars In Concert : Party Time, All Stars, 2006, 69 minutes.


Bookmark and Share

© Boris Plantier