Toto : Africa

Mardi 9 Décembre 2014

DVD commercialisé à petit prix, Africa propose des enregistrements live du groupe Toto. La plupart des hits sont là et la qualité est parfois au rendez-vous mais l'ensemble est assez déroutant.


Toto : Africa
Ce DVD mélange des images provenant de trois concerts différents. Le premier date de la fin des années 80 ou du début des années 90, à une époque où le batteur Jeff Porcaro était toujours là et où le groupe n’avait plus de chanteur attitré, les chansons étant interprétées soit par Steve Lukather, soit par David Paich soit par les choristes. Les deux autres concerts sont plus récents et l’on y retrouve Bobby Kimball au chant. Malgré quelques morceaux poussifs, les plus récents (« Caught in the Balance », « Mad About You »), et des performances parfois faiblardes (« Africa »), le groupe se montre convainquant. Le talent est là. Pourtant, de passer sans cesse d'un concert à un autre, d'une décennie à une autre, cela finit par dérouter un peu.

Les moments forts de ce DVD viennent des solos de guitare électrique de Steve Lukather mais aussi des petits classiques de Toto, J’entends par là de ces bonnes vieilles chansons que tous les fans du groupe adorent mais qui demeurent dans l’ombre des hits incontournables et qui sont, de ce fait, souvent éliminées des setlists : « Gift with a Golden Gun », « Afraid of Love », « English Eyes ».

Toto : Africa, VEO Star Entertainment, 87 minutes.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis : Bookmark and Share





Boris Plantier