Top 5 Wilson Phillips

Jeudi 30 Octobre 2014

Trio féminin vedette des années 90, Wilson Phillips n'a cessé de revisiter les grands classiques de la musique californienne. Voici ses plus belles chansons.


Wilson Phillips. On retrouve, derrière ce nom, les héritières du rock californien.

Il y a Carnie et Wendy Wilson, les deux filles de Brian Wilson, génial leader des Beach Boys, et Chynna Phillips, fille de John et Michelle Phillips du groupe The Mamas & the Papas.

Ces trois femmes, nées à la fin des années 60, ont rencontré un formidable succès avec leur premier album, sorti en 1990.
Par la suite, la carrière du trio vocal fut assez chaotique mais Wilson Phillips demeure un groupe très apprécié des Américains. Voici son Top 5.

TOP 5


En 1991 sortait Two Rooms, un tribute album qui rendait hommage à Elton John et à son parolier Bernie Taupin. Parmi les célébrités présentes, le groupe Wilson Phillips. Le choix du trio s’est porté sur « Daniel », très jolie chanson enregistrée par Elton John en 1973 sur le disque Don’t Shoot Me I’m Only the Piano Player.




TOP 4


« Release Me » se trouve sur le premier album de Wilson Phillips. La chanson fut enregistrée en une journée. Les vocaux en une seule prise. Quant au single, il s’envola jusqu’à la première place des charts U.S. Les choses vont très vite et très loin quand on maîtrise son art à ce point.




TOP 3


Sorti en 2004, l’album California est composé de reprises de standards californiens. Le groupe Wilson Phillips y rend hommage aux Beach Boys, à the Mama’s and the Papa’s, aux Byrds, à Fleetwood Mac ou encore aux Eagles avec cette reprise du très rock « Already Gone ».




TOP 2


Si les singles de l’album Shadows and Light, sorti en 1992, n’ont pas marqué les esprits, ceux qui ont pris la peine d’écouter ce disque ont sans doute remarqué le merveilleux morceau qui le clôturait. « I Hear You » n’est qu’harmonies vocales. Et chez les Wilson, comme chez les Phillips, on maîtrise parfaitement la chose.




TOP 1


« Hold On » est une belle chanson destinée à consoler les âmes en peine. Un jour, la vie te sourira de nouveau, nous dit-elle. « Hold On » est la première chanson du premier album de Wilson Phillips. Ce fut aussi la première chanson du trio à atteindre la première place des charts américains. Dans ces conditions, difficile de ne pas lui accorder la première place de notre top 5.






Partagez ce top 5 avec vos amis : Bookmark and Share




Boris Plantier