Top 5 Survivor

Mercredi 17 Septembre 2014

Le chanteur Jimi Jamison est décédé le 31 août 2014. Voici les cinq chansons les plus mémorables du groupe qui le rendit célèbre : Survivor.


Survivor est un groupe originaire de Chicago, fondé en 1977 autour du claviériste et talentueux compositeur Jim Peterik, du guitariste Frankie Sullivan et du chanteur David Bickler.

Le groupe a marqué les années 80 avec son rock viril et mélodique qui fit le bonheur des réalisateurs de films musclés comme Rocky 3, Rocky 4 et Karaté Kid.

Et le départ de son chanteur David Bickler en 1983 n’entama en rien son succès, celui étant remplacé avantageusement par Jimi Jamison, un chanteur à la voix puissante qui avait fait ses débuts au sein de Cobra, une formation rock méconnue.
Survivor s’est séparé une première fois en 1989 avant de tenter quelques reformations qui n’ont été remarquées que par les fans du groupe. Sans son compositeur Jim Peterik, qui poursuit sa carrière au sein d’autres formations, et son chanteur Jimi Jamison, décédé le 31 août 2014, l’avenir de Survivor semble compromis. Voici le top 5 du groupe.



TOP 5

« Is This Love ? » est le hit de l’album When Seconds Count sorti en 1986. La chanson atteignit la 9e place des hit-parades américains. Il s’agit d’un rock FM comme on en faisait dans les années 80 avec un refrain hyper accrocheur. Du pur Survivor.




TOP 4

Quelques années plus tôt, Survivor avait connu le même succès en appliquant la même recette. La chanson s’intitulait « High on You » et elle avait atteint la 8e place du Billboard. Elle se trouve sur l’album Vital Sign sorti en 1984.




TOP 3

Comme tout bon groupe de rock qui se respecte, Survivor est capable de tendresse. Le groupe est l’auteur d’excellentes ballades. La plus fameuse d’entre elle est sans le moindre doute « The Search Is Over », une chanson d’amour forte et émouvante qui atteignit la 4e place des hits parades US. Elle se trouve elle-aussi sur l’album Vital Sign.




TOP 2

« Burning Heart » déborde de testostérone. Normal, c’est la chanson phare de la bande-son du film Rocky 4. L’histoire d’un affrontement entre deux boxeurs body-buildés et, à travers eux, entre les Etats-Unis, défenseur de la liberté, et le bloc soviétique. « Burning Heart » c’est aussi la plus belle performance vocale du chanteur Jimi Jamison. Hit mondial en 1985, « Burning Heart » a atteint la seconde place des charts US.




TOP 1

Survivor a connu un début de carrière modeste mais le groupe comptait un fan de poids, Sylvester Stallone. L’acteur lui a confié la chanson du film Rocky 3 en 1982. Un pari gagnant puisque « Eye of the Tiger » a connu un succès fracassant. Il fut numéro 1 durant 6 semaines aux Etats-Unis et connut un succès similaire un peu partout dans le monde. Cette hymne rock des années 80 est le seul hit de Survivor interprété par David Bickler, le premier chanteur du groupe.





Bookmark and Share





Boris Plantier