Top 5 Starship

Jeudi 18 Février 2016

Construit sur les cendres du Jefferson Starship, Starship est un groupe pop/rock américain qui connut un grand succès dans les années 80.


Formé en 1985, Starship est composé des membres du groupe Jefferson Starship, moins son guitariste fondateur Paul Kantner. On retrouve au sein de cette formation, le chanteur Mickey Thomas, la chanteuse Grace Slick, le guitarite Craig Chaquito, le bassiste Pete Sears et le batteur Donny Baldwin.

Après deux albums d'un rock très tendance ponctués de gros hits, le groupe voit partir Grace Slick. Il ne s'en remettra pas, son troisième album passant relativement inaperçu.

TOP 5

« It's not over ('til it's over) » est un extrait de l'album No Protection sorti en 1987. Ce morceaux, boosté par une ligne de basse agressive, est signé par le compositeur Robbie Nevil. Il s'agit du dernier single de Starship à avoir atteint le Top 10 américain.




TOP 4

Power-ballad très classique composée par Martin Page et Tommy Funderburk, « It's not Enough » est l'unique succès de Love Among the Cannibals, le troisième album du groupe.




TOP 3

Chanté par Mickey Thomas, « Sara » est le deuxième extrait de l'album Knee Deep in the Hoopla. Cette ballade permit à Starship d'atteindre la première place du hit parade américain en mars 1986. Elle est signée Peter et Ina Wolf.




TOP 2

« We Built this City » permit à Starship de lancer sa carrière sur les chapeaux de roues. Premier extrait de l'album Knee Deep in the Hoopla, la chanson atteignit la première place du hit parade américain en novembre 1985. Elle a été composée par Bernnie Taupin, Martin Page et Peter Wolf.




TOP 1

Composé par Diane Warren et Albert Hammond pour la bande-son du film Mannequin, « Nothing's Gonna Stop us Now » apparaît aussi sur l'album No Protection. La chanson a atteint la première place du hit parade américain en avril 1987. Elle connut aussi un grand succès un peu partout dans le monde, y compris en France.



Partager cet article :Bookmark and Share


Boris Plantier