Top 5 Aerosmith

Vendredi 19 Décembre 2014

Aerosmith est sans conteste l'un des groupes de rock américain les plus importants des années 80-90. Retour sur la carrière du groupe en cinq chansons.


Aerosmith est un groupe de rock américain formé à Boston en 1970.

Le groupe est amené par le chanteur Steven Tyler et le guitariste Joe Perry.

Leur musique, burinée, sauvage et franchement jouissive trouve ses racines dans le blues, comme jadis les Rolling Stones.

Aerosmith a connu une carrière en dents de scie. Après un grand succès avec l’album Toys in the Attic en 1975, le groupe s’est peu à peu perdu. Il aura fallu un duo improbable avec le groupe de rap Run DMC, en 1986, pour les relancer et les propulser dans une décennie fabuleuse.

TOP 5

« Livin’ on the Edge » est le premier single Get a Grip, sorti en 1993, l’album le plus célèbre d’Aerosmith. La chanson dresse un constat amer des problèmes sociaux : “il y a quelque chose qui ne va pas dans le monde d’aujourd’hui” répète un Steven Tyler désabusé avant de s’insurger.




TOP 4

« Cryin’ » se trouve également sur l’album Get a Grip. Les ballades d’Aerosmith se ressemblent toute un peu mais celle-ci a vraiment quelque chose en plus. C’est la plus abouti, la plus mémorable. L’une des plus grandes power ballads d’une décennie noire pour le hard rock.




TOP 3

« Love in an Elevator » ou comment transformer un bon vieux fantasme en hit. Avec cette chanson, premier single extrait de l’album Pump, sorti en 1989, Aerosmith fait un carton, atteignant la 5e place des hits parades américains et confirmant son retour sur le devant de la scène.




TOP 2

« Walk This Way » est le grand hit d’Aerosmith dans les années 70, une chanson qui se trouve sur l’album Toys in the Attic, sorti en 1975. Avec son riff de guitare ravageur, « Walk This Way » est l’un des morceaux les plus attendus lors des concerts du groupe. Pogos garantis. « Walk This Way » a même connu une seconde jeunesse en 1986 lorsqu’Aerosmith l’a reprise avec Run DMC.




TOP 1

« Dude (Looks Like a Lady) » se trouve sur l’album Permanent Vacation sorti en 1987. Cette chanson est une joyeuse déconnade à propos d’un type qui ressemble à une fille – quelque chose de courant à cette époque où le glam rock était en vogue. Mais attention, taux de testostérone massif, « Dude (Looks Like a Lady) » est une hymne rock.






Vous avez aimé ce Top 5 ? Partagez-le avec vos amis :Bookmark and Share





Boris Plantier