Tony Bennett & Lady Gaga - Cheek to Cheek (2014)

Jeudi 23 Octobre 2014

♥ Tony Bennett et Lady Gaga reprennent ensemble des standards du jazz. Un disque agréable qui remet le jazz sur le devant de l’actualité.


Tony Bennett & Lady Gaga - Cheek to Cheek (2014)
L’album Cheek to Cheek réunit le crooner vétéran Tony Bennett et l’icône de la dance music Lady Gaga pour une collection de 16 duos. Une réunion assez improbable qui trouve son origine dans l’enregistrement d’un premier duo sur l’album Duets II de Tony Bennett, sorti en 2011. L’entente entre les deux artistes fut telle qu’ils décidèrent de renouveler l’expérience sur un album entier. Ensemble, ils reprennent donc des grands classiques du jazz accompagnés d’une orchestration traditionnelle. Un disque plein de swing qui créera une ambiance chic et légère pour vos réceptions.

Le duo est particulièrement séduisant sur des morceaux enlevés comme « I Won’t Dance », « It Don’t Mean a Thing (If You Ain’t Got that Swing) » ou « Anything Goes » mais l’album aura du mal à satisfaire les amateurs de jazz qui trouveront sans mal des versions plus réussies de ces grands standards. En revanche, ce coup marketing permettra peut-être d’exposer au jazz un public qui ne serait pas venu à cette musique sans cela.


1 - Anything Goes
2 - Cheek to Cheek
3 - Don’t Wait too long
4 - I Can’t Give You Anything but Love
5 - Nature Boy
6 - Goody Goody
7 - Ev’ry Time We Say Goodbye
8 - Firefly
9 - I Won’t Dance
10 - They All Laughed
11 - Lush Life
12 - Sophisticated Lady
13 - Let’s Face the Music and Dance
14 - But Beautiful
15 - It Don’t Mean a Thing (If You Ain’t Got that Swing)
16 - Bang Bang (My Baby Shot me Down)


Partagez cet article avec vos amis : Bookmark and Share



Boris Plantier