Three Ringle Circle à Lunel

Samedi 1 Novembre 2008

Excellente surprise à Lunel pour le très renommé Festival des Mandolines avec la présence du trio Three Ringle Circle.


Three Ringle Circle à Lunel
Three Ringle Circle est un groupe de Nashville (Tennessee) composé de Rob Ickes (Dobro guitar), Andy Leftwich (Mandolin, fiddle) et Dave Pomeroy (Bass).

Invité ce jeudi 30 octobre, ce trio puise ses racines dans le bluegrass et la country music mais voyage dans un univers étonnant qui l'amène au blues très épuré, à la soul music, au rock et au funk. Le répertoire est étonnant : les surprises sont nombreuses comme les reprises de "You Know What I Mean" (Jeff Beck), "Isn't She Lovely" (Stevie Wonder) "Made in France" (Birelli Lagrène) et passant par les Allman Brothers.

Rob Ickes (Originaire de San Francisco mais installé à Nasville depuis 1992) passe avec un égal talent d'un style à l'autre avec la dobro guitar secondé par un jeune prodige de la mandoline (Andy Leftwich, 24 ans) aux multiples influences. Dave Pomeroy (Contrebasse électrique) complète ce trio de virtuoses par une pulsation extraordinaire et des lignes mélodiques très appuyées.

Dans la salle ce jeudi soir, John Paul Jones (Led Zeppelin) en spectateur attentif et très fidèle habitué des Mandolines de Lunel (Il est monté plusieurs fois sur scène les années précédentes).


© Jean-Marc Lavaur