The Temptations : Papa Was a Rollin’ Stone

Vendredi 13 Mai 2011

Enregistré dans les années 80, ce concert ne permet pas de voir à l’œuvre The Temptations dans sa formation originale mais toute la magie de la Motown est bien présente.


The Temptations : Papa Was a Rollin’ Stone
Ce concert des Temptations date des années 80. Les Temptations étaient alors cinq (Otis Williams, Melvyn Franklin, Ron Tyson, Dennis Edwards, Richard Street). Vêtus d’un costume doré, ils virevoltent et exécutent des moulinets avec leurs bras en chantant leurs hits dansants des 60s (« Get Ready », « Ain’t Too Proud to Beg…) et leurs chansons funk des 70s (« Papa Was a Rolling Stones », « Psychedelic Shack »…). Il est hélas difficile de bien apprécier leurs chorégraphies kitsch car le réalisateur a opté principalement pour des gros plans sur le visages. On appréciera en revanche la réalisation assez nerveuse qui donne du rythme à cet enregistrement.

Entre les chansons dansantes, le groupe délivre quelques bons slows dont il a le secret : le magique « Just My Imagination », « You’re My Everything » et « I Wonder Who’s She’s Seeing (Now) » qui clôt le set. Outre ces trois chansons, on retiendra particulièrement la reprise du standard « Ol’ Man River », magnifiquement chantée, et l’inévitable « My Girl » sur lequel Hazell Dean, Jackie Graham, Paul Johnson et Junior rejoignent le groupe sur scène. On retrouve dans ce spectacle toute la magie de la musique soul des 60s et 70s.

Très curieusement, le DVD se conclue sur deux chansons des Four Tops (un medley de trois de leurs grands hits puis « Baby I Need Your Lovin’ ») enregistrées dans un club chic, de toute évidence au cours des 90s.


Playlist :
The Temptations :
1 -Papa Was a Rolling Stone
2 - Psychedelic Shack
3 - Ball of Confusion
4 - Just My Imagination
5 - The Way You Do The Things You Do
6 - Since I Lost My Baby
7 - You’re My Everything
8 - All I Need
9 - Get Ready
10 - Beauty Is Only Skin Deep
11 - Ol’ Man River
12 - Cloud Nine
13 - Ain’t Too Proud to Beg
14 - My Girl
15 - I Can’t Get Next to You
16 - I Wonder Who’s She’s Seeing (Now)

The Four Tops :
17 - Medley (Reach Out, I’ll Be There/Standing in the Shadows of Love/I Can’t Help Myself)
18 - Baby I Need Your Lovin’


The Temptations : Papa Was a Rollin’ Stone, All Stars, 70 minutes.


Bookmark and Share


Boris Plantier