The Stanley Clarke Band - Find Out! (1985)

Vendredi 29 Septembre 2006

♥♥ Un peu de fusion et un peu de funk pour Find Out! (1985), bon album de R&B du Stanley Clarke Band sur lequel a travaillé Pat Leonard.


The Stanley Clarke Band - Find Out! (1985)
Les amateurs des acrobaties sur quatre cordes du célèbre bassiste seront un peu déçus. Stanley Clarke, se fait discret, et laisse un peu de côté son répertoire jazz/fusion, le temps de ce bon disque très orienté funk avec un groupe formé pour l'occasion et tout simplement baptisé The Stanley Clarke Band.

The Stanley Clarke Band propose une funk typiquement 80s qui réjouira les amateurs du genre. Le groupe fait jeu égal avec les spécialistes du genre (Cameo, Full Force…) avec « What If I Should Fall In Love » voire « The Sky's The Limit », et finit sur quatre excellents instrumentaux fusions dont le très mélodique « Campo Americano » et le rutilant « My Life ».

Au rayon des curiosités, signalons une version méconnaissable et un peu rap du célèbre « Born In The USA » de Bruce Springsteen qui connut un petit succès d'estime à l'époque.

Figurent sur ce disque aux côtés de Stanley Clarke, Sunnie Paxson, Ray Gomez, Robert Brookins, Pat Leonard, Paulinho Da Costa, Eddie Martinez et Ray Griffin.


1 - Find Out
2 - What If I Should Fall In Love
3 - Born In The USA
4 - The Sky's The Limit
5 - Don't Turn The Lighs Out
6 - Campo Americano
7 - Stereotypica
8 - Psychedelic
9 - My Life


Bookmark and Share


© Boris Plantier