The Grateful Dead - Anthem of the Sun (1967)

Vendredi 28 Février 2014

♥♥ Anthem of the Sun est le plus fameux album studio de Grateful Dead, un groupe surtout connu pour ses prestations scéniques.


The Grateful Dead - Anthem of the Sun (1967)
Deuxième album studio de Grateful Dead, Anthem of the Sun est un album assez étrange de par son procédé d’enregistrement puisque le groupe, pas assez efficace en studio, a du compléter l’album en mixant les enregistrements réalisés en studio à certaines de ses performances sur scène.

L’album débute avec la suite en quatre mouvements « That’s It for the Other One » qui laisse l’auditeur sur sa faim. Puis vient le meilleur avec « New Potato Caboose », un titre d’inspiration folk qui s’achève sur un long solo de guitare électrique et d’orgue, le très court « Born Cross-Eyed » avec ses harmonies vocales complexes, et l’interminable « Alligator », principale attraction de cet album, qui créé une ambiance un peu vaudou avec son solo de guitare électrique rythmé par des percussions. Pour conclure, l’ensemble, « Caution (Do not Stop on Tracks) », un instrumental d’ambiance qui n’apporte rien à l’album.


1 - That’s It for the Other One
I - Cryptical Envelopment
II - Quadlibet for Tender Feet
III - The Faster We Go, The Rounder We Get
IV - We Leave the Castle
2 - New Potato Caboose
3 - Born Cross-Eyed
4 - Alligator
5 - Caution (Do Not Stop on Tracks)


Bookmark and Share



Boris Plantier