The Freebeez - Bumble Beat (2009)

Mercredi 13 Mai 2009

♥♥ Avec Bumble Beat (2009), le groupe français The Freebeez confirme sur un album entier tout le bien que l’on pensait de lui après le EP qui lança sa carrière. Les amateurs de soul/funk 70s apprécieront.


The Freebeez - Bumble Beat (2009)
Après un premier EP très réussi (lire la chronique) et des concerts enthousiasmants (lire le compte-rendu), The Freebeez sort son tout premier album intitulé Bumble Beat.

Le groupe confirme qu'il a parfaitement assimilé la musique soul/funk des années 70 avec ce nouveau disque au son vintage qui semble avoir été conçu comme un bande-son de film Blaxploitation. La section rythmique et la section cuivre sont encore une fois intraitables. Il n'y a qu'à écouter les instrumentaux « Brontë Sisters », le long « Monkeys Part 1 & 2 » ou le frénétique « Car Chase » pour s'en rendre compte. Et sur les titres chantés, le groupe sait aussi se montrer convainquant (« High & Satisfied », « Godfather of Soul », et surtout « The Place »). Agréable aussi le love theme « Pacific Princess ».

Il ne manque à ce disque qu'un single imparable, une chanson entêtante qui sorte vraiment du lot comme l'excellent "Freebeez Radio Edit" sur le premier disque du groupe.


1 - Introducing
2 - Mr. Doobie
3 - Brontë Sisters
4 - Car Chase
5 - High & Satisfied
6 - Pacific Princess
7 - Godfather of Soul
8 - Outside
9 - Lazy Sunday
10 - Monkeys Part 1 & 2
11 - Sex & Drugs & Rock'n'Roll
12 - The Place


Sommaire des disques chroniqués sur Classic Rock Highway

© Boris Plantier