The Four Tops In Concert : Bernadette

Jeudi 4 Octobre 2007

Ce bon DVD permet d’apprécier un concert relativement récent des Four Tops, alors constitués de 3 des 4 membres originels. L’ensemble est très pro, les hits se suivent, c’est toute une époque qui renaît le temps d’un concert, celle de l’ âge d’or de la Motown.


The Four Tops In Concert : Bernadette
L'enregistrement de ce concert des Four Tops semble relativement récent. Les chanteurs ne sont plus tout jeunes, sauf un, le remplaçant de Lawrence Payton, mort en 1997. Rien de surprenant alors à ce que le concert soit un peu statique. Les quatre hommes la jouent façon vieille école, se dandinant gentiment dans un beau costume rose brillant en chantant leurs ritournelles avec talent (leurs voix s'accordent parfaitement), accompagnés par un bon groupe (clavier, guitare, basse, batterie et section cuivre). Bref il s'agit d'une prestation de qualité, très académique, très pro, celle d'un grand groupe vocal des 60s amené par un Levi Stubbs en leader incontestable avec son joli collier de barbe blanc.

La set-list est sans surprise, on y retrouve une bonne sélection de hits du groupe. Toutes les chansons chantées, à l'exception de « I Believe In You And Me », ont été classées au Billboard et les incontournables sont la même si elles figurent parfois dans des medleys. Le show est très paisible et ne s'anime que par intermittence sur certaines chansons (« When She Was My Girl », « Bernadette », « I Can't Help Myself »). Il s'agit là des meilleurs moments du spectacle avec les interprétations de « Whatever Happened To The Girl... » , « Ain't No Woman », et « It's All In The Game » sur lequel le groupe et nous offre un beau solo de piano.

Au niveau du DVD, si l'enregistrement est de bonne facture, on pourra regretter la présence constante d'un petit encadré sur lequel il est écrit « Live Recording » et surtout l'escamotage de la dernière chanson annoncée sur la jaquette (« The Road To Soul ») comme toujours dans cette collection.


Playlist :
1 - Baby I Need Your Lovin'
2 - Shake Me, Wake Me
3 - Ask The Lonely
4 - Whatever Happened To The Girl
5 - When She Was My Girl
6 - Mac Artjur Park
7 - Still Water
8 - Keeper Of The Castel
9 - It's All In The Game
10 - I Believe In You And Me
11 - Ain't No Woman
12 - Bernadette
13 - It's The Same Old Song/Walk Away Renee
14 - I'll Be There/Standing In The Shadow Of Love
15 - I Can't Help Myself


The Four Tops In Concert : Bernadette, All Stars, 64 minutes.


Bookmark and Share


© Boris Plantier