The Eagles - Long Road out of Eden (2007)

Vendredi 16 Novembre 2007

♥♥♥♥ Alors que bon nombre de groupes des 70s ont disparu ou jouent une musique désormais insignifiante, The Eagles sont toujours fidèles à leur musique et leur talent demeure intact. Pas étonnant, dans ces conditions, que Long Road out of Eden soit le grand album de l’année 2007.


The Eagles - Long Road out of Eden (2007)
Après trois décennies quasiment blanches, The Eagles ont enfin retrouvé le chemin des studios pour Long Road out of Eden, un double album à la hauteur de nos espérances. Don Henley et Glenn Frey, les deux leaders, ont concocté une quantité de douces ballades californiennes ainsi que quelques soft rocks, histoire de ne pas endormir l'auditeur. On se régale de tant de douceur interprétée à la perfection par les quatre chanteurs qui ne lésinent pas sur les harmonies vocales. Comment résister à « I Don't Want To Hear Any More » magnifiquement chantée par Timothy B. Schmit, à « How Long », une composition de J.D. Souther, à « No More Cloudy Day » et son délicieux solo de sax, à « Long Road out of Eden », à « Do Something » ou à « You Are Not Alone » ?

Il est encore un peu trop tôt pour se faire une idée de l'importance de cet album dans la discographie des Eagles mais il n'est pas impossible qu'il s'agisse là de leur meilleur disque.


Disc 1
1 - No More Walks In The Wood
2 - How Long
3 - Busy Being Fabulous
4 - What Do I Do With My Heart
5 - Guilty Of A Crime
6 - I Don't Want To Hear Any More
7 - Waiting In The Weeds
8 - No More Cloudy Days
9 - Fast Company
10 - Do Something
11 - You Are Not Alone

Disc2
1 - Long Road Out Of Eden
2 - I Dreamed There Was No War
3 - Somebody
4 - Frail Grasp On The Big Picture
5 - Last Good Time In Town
6 - I Love To Watch A Woman Dance
7 - Business As Usual
8 - Center Of The Universe
9 - It's Your World Now

© Boris Plantier