The Doors - Waiting for the Sun (1968)

Mardi 16 Novembre 2010

♥♥ Waiting For The Sun (1968) est le troisième album des Doors, un disque qui alterne de bons morceaux rock mélodiques et des étrangetés pas toujours très réussies.


The Doors - Waiting for the Sun (1968)
Waiting For The Sun est un disque très pop. Il permet d'ailleurs au groupe de décrocher son second numéro 1 au Billboard avec « Hello, I Love You », une bonne chanson mélodique et musclée. Dans la même veine, on appréciera « Love Street » et « Wintertime Love » avec son très délicat et anachronique accompagnement au clavecin. Autres satisfaction les très rock « We Could Be So Good Together » ou « Five To One » sur lequel Robby Krieger se lâche un peu à la guitare électrique. Séduisante aussi la très belle ballade « Yes The River Knows » avec son accompagnement au piano. Mais on trouve aussi sur ce disque des bizarreries pas toujours très harmonieuses comme « Not To Touch The Earth », « Summer's Almost Gone » ou le fascinant « The Unknown Soldier » (#39), le second hit de l'album, rythmé par des tambours militaires. Étranges également les guitares hispaniques sur « Spanish Caravan » ou le chamanique « My Wild Love » interprété a cappella.

Une fois l'écoute achevée, on est un peu sonné par cet album étrange et déconcerté par le contraste entre la manière de chanter très particulière de Jim Morrison, un peu anarchique, et la rigueur musicale de Ray Manzareck.


1 - Hello, I Love You
2 - Love Street
3 - Not To Touch The Earth
4 - Summer's Almost Gone 
5 - Wintertime Love
6 - The Unknown Soldier 
7 - Spanish Caravan 
8 - My Wild Love
9 - We Could Be So Good Together 
10 - Yes The River Knows 
11 - Five To One


Bookmark and Share


© Boris Plantier