The Doobie Brothers - Rockin' Down The Highway (1996)

Mardi 15 Décembre 2009

♥♥ Un rock souvent énergique, teinté de blues et de soul, des vocaux impeccables, des soli de guitare électrique à foison, voilà ce que nous offrent les Doobie Brothers avec ce Rockin' Down The Highway: The Wildlife Concert (1996).


The Doobie Brothers - Rockin' Down The Highway (1996)
Rockin' Down The Highway: The Wildlife Concert est un double album live qui rassemble la plupart des grands succès du groupe. Il marque les retrouvailles des Doobie Brothers avec Michael McDonald le temps d'un concert. Avec ses deux chanteurs Tom Johnston et Michael McDonald, le groupe dispose d'une force de frappe impressionnante. Hélas, Michael McDonald est très discret sur ce disque puisqu'il ne chante que trois chansons : « Takin' It to the Streets », « Minute by Minute » et « What a Fool Believes ». Trois merveilles soul qui font partie des plus grands succès du groupe mais qui sont assez peu représentatives de la musique jouée sur ce disque.

En effet, c'est Tom Johnston, le chanteur originel du groupe qui tient la vedette et impose une musique rock beaucoup plus énergique, souvent teintée de blues, sur laquelle les soli de guitare électrique se succèdent. Du bon rock qui vous fait taper du pied et secouer la tête. Parmi les moments forts de cet album, « The Doctor » et le a capella « Black Water » sur le premier disque, et « Rockin' Down the Highway », « China Groove » et son riff de guitare fatal, « Long Train Runnin' » et « Listen to the Music » sur le second disque. A noter la présence de deux inédits, « Slow Burn » et « Wild Ride » qui peinent un peu à retenir l'attention.


Disc 1 :
1 - Dangerous
2 - Jesus Is Just Alright
3 - Take Me In Your Arms (Rock Me a Little While)
4 - Slow Burn
5 - Dependin' on You
6 - Another Park, Another Sunday
7 - The Doctor
8 - Slack Key Soquel Rag
9 - South City Midnight Lady
10 - Eyes of Silver
11 - Black Water
12 - Takin' It to the Streets

Disc 2 :
1 - Rockin' Down the Highway
2 - Minute by Minute
3 - Wild Ride
4 - China Groove
5 - Dark Eyed Cajun Woman
6 - Neal's Fandango
7 - Without You
8 - Clear as the Driven Snow
9 - Excited
10 - What a Fool Believes
11 - Long Train Runnin'
12 - Listen to the Music


Sommaire des disques chroniqués sur Classic Rock Highway

© Boris Plantier