The Beach Boys - L.A. (Light Album) (1979)

Dimanche 11 Février 2007

♥ Etrange ce L.A. (Light Album), disque un peu fourre-tout que l’on pourrait interpréter comme l’œuvre d’un groupe désuni et ayant perdu ses repères.


The Beach Boys - L.A. (Light Album) (1979)
L.A. (Light Album) pourrait être un très bon album puisqu'on y retrouve la formation originale des Beach Boys au grand complet avec en invités Bruce Jonhston (co-producteur de l'album), Ritchie Zito, Jim Guercio, Wah Wah Watson ou encore Steve Foreman. Malheureusement le disque manque de cohérence. Chaque membre du groupe semble être venu avec ses propres compositions et idées. On y retrouve donc tout et n'importe quoi.

Au rayon des bonnes surprises, « Lady Linda » de Al Jardine, ravissante pop song qui commence sur un air de Bach et le chef d'oeuvre « Good Timin' » dans le plus pur style Beach Boys, avec des harmonies vocales divines (merci Brian Wilson). Au rayon des mauvaises surprises la japoniaiserie « Sumahama » interprétée par un Mike Love en très petite forme. Le reste de l'album est plutôt mélancolique et se laisse écouter sans déplaisir mais n'accroche pas l'oreille mis à part cet ovni dans la carrière du groupe : la reprise disco de « Here Comes The Night » qui horrifia tant de fans du groupe. Ce remix fait certes tache dans la discographie des Beach Boys mais au fond il est efficace et dansant et si on le compare à d'autres productions du même type, il faut bien reconnaître que ce n'est pas si mauvais que cela. Du bon disco commercial mais du mauvais Beach Boys dira-t-on…


1 - Good Timin'
2 - Lady Linda
3 - Full Sail
4 - Angel Come Home
5 - Love Surrounds Me
6 - Sumahama
7 - Here Comes The Night
8 - Baby Blue
9 - Goin' South
10 - Shortenin'’ Bread


Bookmark and Share


© Boris Plantier