The Babys - I’ll have Some of That! (2014)

Lundi 8 Septembre 2014

♥ Les Babys inactifs depuis trois décennies se reforment pour leur quarantenaire sans leur chanteur vedette John Waite. Un album poussif qui ne vaut que pour deux ou trois bonnes chansons.


The Babys - I’ll have Some of That! (2014)
Le groupe britannique The Babys s’est reformé en 2014 soit très exactement 40 ans après ses débuts. On retrouve deux éléments de la formation originale, le batteur Tony Brock et le guitariste Wally Stocker. Le chanteur John Waite a décliné l’invitation et a été remplacé par un américain, John Bisaha. Le guitariste américain Joey Sykes fait également partie de l’aventure.

Le disque ressemble tout à fait à ce qu’on pouvait en attendre, à un album des Babys. John Bisaha chante à la façon de John Waite et le son un rien brouillon fait très 70’s. Ce disque de rock est construit sur deux rocks incisifs (le single « Every Side of You », un peu répétitif, et le nettement plus réjouissant « Grass Is Greener ») ainsi que sur une bonne ballade (« You Saved My Life »). Le reste est constitué de mid-tempos un peu bluesy au son lourd (« After Midnight », « These Days » pour citer les meilleurs).


1 - Every Side of You
2 - All I Wanna Do
3 - Sunrise & Goodbyes
4 - After Midnight
5 - I See You There
6 - Grass Is Greener
7 - These Days
8 - Uncivil War
9 - You Saved My Life
10 - It’s a Gas
11 - Stay the Night
12 - I’ll Have Some of That


Bookmark and Share



Boris Plantier