Tesla - Simplicity (2014)

Jeudi 5 Juin 2014

♥♥ Groupe de rock issu de la scène de Sacramento, Tesla s’impose au fil du temps comme une valeur sûre du rock américain. L’album Simplicity prouve une fois de plus le savoir-faire de Tesla.


Tesla - Simplicity (2014)
Groupe de rock californien, tendance dure, formé dans les années 80, Tesla n’a jamais fait partie de l’élite du rock, plutôt le genre de groupe que l’on voyait en première partie de groupe plus prestigieux. Pourtant, alors que la plupart de ces groupes ont perdu de leur lustre, Tesla est toujours présent et revient même avec un onzième album studio très séduisant intitulé Simplicity.

Cette ode à la simplicité est un disque relativement calme avec d’agréables ballades, souvent acoustiques (« Other Than Me », « Life Is a River », « ‘Til That Day ») et des mid-tempos très réussis, notamment « MP3 » et le bluesy « Cross My Heart ». Tous ces morceaux qui puisent souvent dans le blues créent une vraie atmosphère. On retrouve aussi sur Simplicity des morceaux plus costauds qui secouent bien comme « Ricochet », « Break of Dawn » et « Time Bomb » et une fois encore Tesla est à son affaire. Du bon boulot.


1 - MP3
2 - Ricochet
3 - Rise and Fall
4 - So Divine
5 - Cross My Heart
6 - Honestly
7 - Flip Side!
8 - Other than Me
9 - Break of Dawn
10 - Burnout to Fade
11 - Life Is a River
12 - Sympathy
13 - Time Bomb
14 - ‘Til That Day


Bookmark and Share



Boris Plantier