Teddy Pendergrass - Live! Coast to Coast (1979)

Samedi 30 Janvier 2010

♥♥♥ L'album Live! Coast To Coast (1979) permet de constater que Teddy Pendergrass était tout simplement monstrueux sur scène contrairement à ce que l'on aurait pu imaginer à l'écoute de ses albums studios au son un peu trop aseptisé.


Teddy Pendergrass - Live! Coast to Coast (1979)
Teddy Pendergrass était considéré comme l'un des grands soul lovers de la scène R&B américaine des années 70-80. En écoutant cet album live, on comprend mieux pourquoi. Teddy Pendergrass pose sa voix calme et grave sur des ballades sensuelles aux titres souvent évocateurs (« Close The Door », « Turn Off The Lights »…) et il allonge les chansons, en s'adressant avec savoir-faire à un public féminin qui réagit de manière quasi-hystérique à chacune de ses paroles, l'exemple le plus criant étant le magnifique mid-tempo « When Somebody Loves You Back ». On croirait entendre un habile prêcheur haranguant ses fidèles puis les faisant chanter dans un temple noir de l'Illinois. L'un des titres de l'album, « L.A. Rap », n'est d'ailleurs pas une chanson mais une intervention parlée de Pendergrass.

A noter également sur ce disque, enregistré à Philadelphie sur la côte est et à Los Angeles sur la côte ouest d'où le titre de l'album, plusieurs funk comme le disco « Do Me » et le renversant « Get Up, Get Down, Get Funk, Get Loose », et un medley des grands hits obtenus par Teddy Pendergrass avec son ancien groupe The Blue Notes.


1 - Life Is A Song Worth Singing
2 - Only You
3 - Medley: If You Don't Know Me By Now/The Love I Lost/Bad Luck/Wake Up Everybody
4 - When Somebody Loves You Back
5 - Get Up, Get Down, Get Funky, Get Loose
6 - L.A. Rap
7 - Come Go With Me
8 - Close The Door
9 - Turn Off The Lights
10 - Do Me


Bookmark and Share


© Boris Plantier