Supertramp - Slow Motion (2002)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Slow Motion, enregistré en 2002, est un bon disque. On y retrouve la même pop teintée de jazz qui a fait le succès de Supertramp depuis ses débuts mais pas les mélodies entêtantes d’autrefois…


Supertramp - Slow Motion (2002)
Supertramp a perdu un mélodiste hors pair avec le départ de Roger Hogson. Rick Davis, le chanteur, promu seul compositeur, ne manque pas de talent mais ses mélodies retiennent rarement l'attention. Le slow « Over You » et le très pop « Slow Motion » apparaissent comme les plus belles réussites de l'album.

Malgré l'absence de mélodie accrocheuse, Slow Motion est un album plaisant et la musique est excellente. Les longs « Tenth Avenue Breakdown » et « Dead Man's Blues », qui permettent à chaque musiciens de s'exprimer, sont d'une grande richesse. Il faut dire que le groupe est de qualité avec outre Rick Davis aux claviers et au chant, les frères Siebenberg à la batterie et aux percussions, Cliff Hugo à la basse, Carl Verheyen à la guitare, Mark Hart comme second claviériste, et surtout John Helliwell et Lee Thornburg qui font un superbe travail aux cuivres.


1 - Slow Motion
2 - Little by little
3 - Broken Hearted
4 - Over You
5 - Tenth Avenue Breakdown
6 - A Sting in the Tail
7 - Bee in Your Bonnet
8 - Goldrush
9 - Dead Man's Blues


Bookmark and Share


© Boris Plantier