Steve Cole - Between Us (2000)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Funky, glamour, tendance, impeccablement interprété, Between Us, du saxophoniste Steve Cole, est peut-être la plus belle réussite sax de ces dernières années.


Steve Cole - Between Us (2000)
Avec Between Us, paru en 2000, le saxophoniste Steve Cole signe un album de jazz-fusion très réussi. Production proprette, mélodies bien mises en évidence, inspiration pop/soul, rythmes dansants et contemporains, Cole a bien appris la leçon et propose une version actuelle de ce que faisait David Sanborn dans les années 80.

Les 10 titres de ce disque forment un ensemble cohérent qui s'écoute avec plaisir matin, midi et soir. Parmi les meilleurs moments de l'album, citons la version instrumentale de « Waterfalls », le grand hit de TLC, et la ballade « Together Again » sur laquelle intervient le chanteur Tim « T.J. » Jackson.

Autour de Steve Cole, on retrouve, au synthé, Brian Culbertson, le producteur du disque. Les deux hommes ont composé ensemble la quasi-totalité des morceaux de cet album. Également sur le disque, Paul Jackson Jr., Gerey Johnson, Richard Patterson, Alex Al, Lenny Castro, Luis Conte, Ricky Peterson et Michael White.


1 - Got It Goin' On
2 - From the Start
3 - Take Me Home to You
4 - So Into You
5 - For Your Love
6 - Interlude
7 - Together Again
8 - Between Us
9 - Waterfalls
10 - Funky D


Bookmark and Share


© Boris Plantier