Steely Dan - Two Against Nature (2000)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥♥ Two Against Nature (2000) marque le grand retour de Steely Dan, irrésistible groupe de la scène west-coast, après deux décennies d’absence. Que du bonheur !


Steely Dan - Two Against Nature (2000)
Le duo Fagen/Becker est l'un des plus séduisants de la musique US. L'album Two Against Nature en apporte, une fois de plus, la preuve. Le groupe poursuit sa route sans faire aucune concession, jouant toujours la même pop west-coast franchement influencée par le jazz-fusion à moins que ce ne soit le contraire car sur cet album, les improvisations sont fréquentes.

La voix douce de Donald Fagen et les solos de guitare électrique fluides de Walter Becker se marient parfaitement et il en résulte un son d'une grande pureté. Le reste des musiciens suit : saxophone percussions, basse, tout est lisse et semble avoir été mixé et remixé. Les détracteur trouveront le son froid, les fans apprécieront la perfectionnisme.

Le seul reproche que l'on puisse faire à ce disque est l'absence de hit. Cela ne veut pas dire pour autant que certaines chansons ne sortent pas du lot. On appréciera ainsi plus particulièrement « Gaslight Abbie » et « Almost Gothic ».


1 - Gaslight Abbie
2 - What A Shame About Me
3 - Two Against Nature
4 - Janie Runaway
5 - Almost Gothic
6 - Jack Of Speed
7 - Cousin Dupree
8 - Negative Girl
9 - West Of Hollywood


Bookmark and Share


© Boris Plantier