Soundtrack - The Cincinnati Kid (1965)

Jeudi 23 Janvier 2014

♥♥♥ La BO du film The Cincinnati Kid avec Steve McQueen est l’œuvre de Lalo Schifrin. Une musique riche et variée à forte dominance jazz et une chanson interprétée par Ray Charles.


Soundtrack - The Cincinnati Kid (1965)
Le cinéaste Norman Jewison a confié la réalisation de la bande son du film The Cincinnati Kid à Lalo Schifrin. Le compositeur délivre une BO jazz, son registre habituel, riche et variée. Le thème principal du film est le plus séduisant. La version chantée, par Ray Charles, est un peu pâlotte, mais l’instrumental possède toute la magie des grandes musiques de films des années 60. Un morceau jazzy dominé par le piano de Lalo Schifrin sur lequel intervient parfois un orchestre symphonique pour des coulées de violons précipitées du plus bel effet et même des cuivres.

D’autres thèmes séduisent comme le sensible « Christian’s Theme », le sensuel « Melba » joué au saxophone et à la trompette, le symphonique « At the Farm », tour à tour guilleret et mélancolique, « New Orleans Procession », une musique de procession funéraire jouée aux cuivres, façon Nouvelle Orléans, avec un joli intermède au piano, et « Gambling » qui reprend avec plus de gaité et de dynamisme le thème principale du film.

En revanche, certains passages sont moins intéressants à l’écoute comme l’enjoué « The Cock Fight », un thème bluegrass joué au banjo, ou l’inquiétant « Mr. Slade », un thème plus symphonique que jazzy.


1 - The Cincinnati Kid
2 - Christian’s Theme
3 - The Cock Fight
4 - The Man
5 - I’m All Packed
6 - Shooter
7 - The Cincinnati Kid (Instrumental version)
8 - New Orleans Procession
9 - Mr. Slade
10 - Melba
11 - At the Farm
12 - Walking Down
13 - My Best
14 - Gambling Man


Bookmark and Share



Boris Plantier