Soundtrack - Tequila Sunrise (1988)

Samedi 21 Janvier 2006

♥♥ La bande-son de ce polar californien vaut le détour. Une compilation très rock FM de la fin des 80s avec quelques très bons morceaux.


Soundtrack - Tequila Sunrise (1988)
Sur la BO de Tequila Sunrise, il y a d'abord et surtout deux superbes instrumentaux composés et joués par le pianiste Dave Grusin, en duo avec le guitariste Lee Ritenour sur « Tequila Dreams » puis avec David Sanborn sur « Jo Ann's Song ». La musique idéale pour prendre un cocktail avec une créature de rêve sur une belle terrasse donnant sur la plage.

La chanson thème du film est un must de l'époque. Il s'agit de la ballade à succès « Surrender to Me » (# 6), signée Richard Marx et interprétée avec beaucoup de force par Ann Wilson (Heart) et Robin Zander (Cheap Trick).

On retrouve aussi compilées des chansons aussi différentes que le jazzy « Beyond the Sea » (# 6 en 1960) par Bobby Darin, le Duran Duran de la meilleure période « Do You Believe in Shame ? » (# 72), le percutant « Dead on the Money » d'Andy Taylor, ex-guitariste de Duran Duran, le bon vieux classique de la plage « Don't Worry Baby » par les Everly Brothers de retour avec les Beach Boys dans les choeurs et quelques autres titres de moindre intérêt.


1 - Surrender To Me (Ann Wilson & Robin Zander)
2 - Do You Believe In Shame ? (Duran Duran)
3 - Recurring Dream (Crowded House)
4 - Give A Little Love (Ziggy Marley and The Melody Makers)
5 - Don't Worry, Baby (The Everly Brothers featuring The Beach Boys)
6 - Dead On The Money (Andy Taylor)
7 - Unsubstantiated (The Church)
8 - Beyond The Sea (Bobby Darin)
9 - Tequila Dreams (Dave Grusin & Lee Ritenour)
10 - Jo Ann's Song (Dave Grusin & David Sanborn)


Bookmark and Share


© Boris Plantier