Soundtrack - Ruthless People (1986)

Dimanche 28 Avril 2013

♥♥ Satisfaction mesurée pour la BO du film Ruthless People. Certes les noms présents sur cette compilation ont de quoi impressionner mais au final peu de grands moments.


Soundtrack - Ruthless People (1986)
Ruthless People (Y a-t-il quelqu’un pour tuer ma femme ? en France) est une comédie loufoque pas très réussie avec Danny DeVito et Bette Midler dans les rôles principaux. Ce film qui n'a pas marqué l'histoire du cinéma bénéficie d’une bande-son intéressante sur laquelle on retrouve un certain nombre d’artistes majeurs des années 80. Ainsi, « Ruthless People » (#51), la chanson principale du film, est interprétée par Mick Jagger. Le chanteur des Rolling Stones l’a composée avec Daryl Hall et Dave Stewart. Malheureusement elle est tout à fait oubliable. Il est également difficile de s'emballer pour "Give Me the Reason", une ballade de Luther Vandross, le « Wherever I Lay my Hat (That’s My Home) » (#70) de Marvin Gaye repris dans une version pop un peu mollassonne par Paul Young ou « Waiting to See You » d'un Dan Hartman en panne d'inspiration.

Plus intéressant, Bruce Springsteen avec «Stand on It », un bon vieux rock’n’roll à l’ancienne, l’instrumental rock « Neighborhood Watch » du français Michel Colombier (qui a signé la musique du film), ou encore la pop synthétique du groupe australien Machinations avec la chanson « No Say in It ».

Mais c'est avec Billy Joel que cette compilation atteint son sommet. Un Billy Joel en grande forme sur le très enlevé « Modern Woman » (#10). on retiendra aussi, parmi les meilleurs moments de ce disque, « Dance Champion » un funk survitaminé et méconnu de Kool & the Gang, et le très dansant « Don’t You Want My Love » qui fut le grand hit de la chanteuse américaine Nicole McCloud.


1 - Ruthless People / Mick Jagger
2 - Give Me the Reason / Luther Vandross
3 - Modern Woman / Billy Joel
4 - Wherever I Lay My Hat (That’s My Home) / Paul Young
5 - No Say in It / Machinations
6 - Waiting to See You / Dan Hartman
7 - Dance Champions / Kool & the Gang
8 - Neighborhood Wach / Michel Colombier
9 - Stand on It / Bruce Springsteen
10 - Don’t You Want My Love / Nicole McCloud


Bookmark and Share



Boris Plantier