Soundtrack - Roadhouse (1989)

Dimanche 11 Février 2007

♥♥ Le blues rock de cette excellente BO, dominée par le Jeff Healey Band, vous plonge dans la moiteur du Sud des Etats-Unis. Pas indispensable mais chaudement recommandé !


Soundtrack - Roadhouse (1989)
Pour Roadhouse, Patrick Swayze, l'acteur principal du film, interprète deux morceaux pop dans la lignée du « She's Like the Wind » de Dirty Dancing. « Raising Heaven » et surtout « Cliff's Edge » séduisent mais Patrick Swayze souffre de la comparaison avec les autres artistes de ce disque.

Ainsi, comment livrer une meilleure performance vocale que celle de l'excellent Bob Seger qui reprend le « Blue Monday » de Fats Domino avec un discret Steve Lukather à la guitare et Roy Bittan du E Street Band au clavier ? Difficile également de soutenir la comparaison avec Otis Redding et son tendre « These Arms of Mine », avec un Little Feat, même privé de son leader Lowell George, ou avec Kris McKay qui interprète, à la manière de Bonnie Raitt, une chanson au charme fou, signée Maria McKee. Pour ce titre, Roy Bittan accompagne la chanteuse au clavier alors que Mike Campbell est à la guitare.

Mais la vraie vedette de Roadhouse, c'est Jeff Healey. Le chanteur et guitariste aveugle, qui apparait dans le film, joue quatre reprises de classic rocks de tout premier ordre. Un blues-rock efficace, musclé par une guitare électrique rugissante, on en redemande !


1 - Roadhouse Blues (Jeff Healey Band)
2 - Blue Monday (Bob Seger)
3 - I'm Torn Down (Jeff Healey Band)
4 - These Arms Of Mine (Otis Redding)
5 - When The Night Comes Falling From The Sky (Jeff Healey Band)
6 - Rad Gumbo (Little Feat)
7 - Raising Heaven (In Hell Tonight) (Patrick Swayze)
8 - A Good Heart (Kris McKay)
9 - (I'm Your) Hoochie Coochie Man (Jeff Healey Band)
10 - Cliff's Edge (Patrick Swayze)


Bookmark and Share


© Boris Plantier