Soundtrack - Ghostbusters 2 (1989)

Jeudi 26 Octobre 2006

♥ C’est une bande-son très R&B qui accompagne le deuxième volet des aventures des chasseurs de fantômes. Mais on y retrouve aussi des artistes pop/rock comme Glenn Frey ou Elton John.


Soundtrack - Ghostbusters 2 (1989)
La R&B est à l'honneur dans la bande-son de Ghostbusters 2. On y retrouve tout d'abord Bobby Brown avec « On Our Own » (#2), le hit de l'album écrit par Babyface, mais aussi avec le furieux « We're back ». Egalement sur ce disque New Edition, l'ancien groupe de Bobby Brown pour un passable « Supernatural » produit par Jellybean, et James J.T. Taylor, l'irrésistible chanteur de Kool & The Gang, pour un « Promised Land » des plus agréables composé par Bobby Caldwell. On passera sur les raps peu intéressants de Doug E. Fresh & The Get Fresh Crew puis de Run DMC qui revisite le « Ghostbusters » de Ray Parker Jr.

A côté de ces titres R&B, on retrouve quelques chansons pop/rock avec Oingo Boingo, le groupe au son si particulier de Danny Elfman, Elton John pour un titre pas très réussi mais qui bouge bien avec un riff de guitare à la « Money For Nothing », Glenn Frey que l'on a connu plus inspiré et Howard Huntsberry qui chante, avec beaucoup de talent, Jackie Wilson comme il l'avait déjà fait pour la bande-son de La Bamba.


1 - On Our Own / Bobby Brown
2 - Supernatureal / New Edition
3 - Promised Land / James J.T. Taylor
4 - We're Back / Bobby Brown
5 - Spirit / Doug E. Fresh The Get Fresh Crew
6 - Ghostbusters / Run DMC
7 - Flesh 'N Blook / Oingo Boingo
8 - Love Is a Cannibal / Elton John
9 - Flip City / Glenn Frey
10 - Higher and Higher / Howard Huntsberry


Bookmark and Share


© Boris Plantier