Soundtrack - Footloose (1984)

Samedi 21 Janvier 2006

♥♥ Footloose est un teen-movie qui conte l’histoire d’ados qui aiment danser mais ont le malheur de vivre dans une petite ville où cette activité est interdite. Pas un grand film mais une BO pas mal du tout.


Soundtrack - Footloose (1984)
Un film sur la danse se doit d'avoir une bande-son très dansante. Les amateurs de disco 80s seront donc servis avec Deniece Williams et son « Let's Hear It for the Boys » (# 1), chef d'oeuvre du genre, voire avec le « Dancing in the Sheets » (# 17) de Shalamar ou le ringard « Holding Out for a Hero » (# 34) de Bonnie Tyler qui a très mal vieilli.

Toujours dansant mais plutôt pop/rock, l'excellent Kenny Loggins signe deux titres incontournables : le fameux « Footloose » (# 1) et le tout aussi bon « I'm Free » (# 22) qui donne une pêche d'enfer. Les autres titres rock du disque sont assez décevants. Karla Bonoff nous avait habitué à mieux, Sammy Hagar (Van Halen) fait mieux que d'habitude mais cela reste insuffisant, et Moving Pictures n'est pas très convaincant.

Reste le love theme du film, la ballade « Almost Paradise » (# 7), composée par Eric Carmen et interprétée avec beaucoup de conviction par Ann Wilson (Heart) et Mike Reno (Loverboy). Le son est désormais un peu daté mais cette très belle chanson est devenue un classique au même titre que « Footloose » et « Let's Hear It for the Boys », ce qui n'est que justice.


1 - Footloose (Kenny Loggins)
2 - Let's Hear It For The Boy (Deniece Williams)
3 - Almost Paradise (Ann Wilson & Mike Reno)
4 - Holding Out For A Hero (Bonnie Tyler)
5 - Dancing In The Sheets (Shalamar)
6 - I'm Free (Kenny Loggins)
7 - Somebody's Eyes (Karla Bonoff)
8 - The Girl Gets Around (Sammy Hagar)
9 - Never (Moving Pictures)


Bookmark and Share


© Boris Plantier


Retrouvez tous les concerts et autres spectacles musicaux couverts par Yuzu Melodies. Plus de 70 évènements en France et à l'étranger.
Réunis sur cette page, des portraits d'artistes venus d'horizons aussi différents que le jazz, le rock, la soul ou la country et qui ont composé et interprété les plus belles mélodies de ces dernières années.
Toutes les chroniques de disques publiées sur Yuzu Melodies. Pop, rock, west-coast, soul, funk, jazz, country, c'est tout le rock adulte anglo-saxon qui est passé en revue.