Soundtrack - Days of Thunder (1990)

Lundi 24 Novembre 2008

♥♥ Pour illustrer cette romance sur fond de course automobile avec le couple Tom Cruise/Nicole Kidman, Tony Scott a eu recours à une bande-son très rock FM. Les chansons ne sont pas toujours extraordinaires mais le charisme vocal des interprètes en impose.


Soundtrack - Days of Thunder (1990)
Hormis la reprise du « Knockin' on Heaven's Door » de Bob Dylan par les Guns'n'Roses qui est devenu un classique, l'attraction de cet album est le doux « Show Me Heaven » de Maria McKee. La voix de la chanteuse, un croisement entre Kate Bush et Cindy Lauper, fait des merveilles sur cette magnifique mélodie. Autre grand moment de ce disque, « Deal for Life » est une ballade FM signée Martin Page et Bernie Taupin, sublimement interprétée par John Waite. Très réussi aussi le « Trail of Broken Heart » de Cher, co-signé par Richie Sambora.

Également présents sur ce disque, David Coverdale (Whitesnake), Elton John, Tina Turner, Joan Jett et Chicago, dont le « Hearts in Trouble » (#75) est co-écrit et chanté par Bill Champlin, font leur boulot sans plus : l'interprétation est de qualité mais les chansons auraient pu être meilleures.


1 - The Last Note of Freedom (David Coverdale)
2 - Deal for Life (John Waite)
3 - Break through the Barrier (Tina Turner)
4 - Hearts in Trouble (Chicago)
5 - Trail of Broken Heart (Cher)
6 - Knockin' on Heaven's Door (Guns'n'Roses)
7 - You Gotta Love Someone (Elton John)
8 - Show Me Heaven (Maria McKee)
9 - Thunder Box (Apollo Smile)
10 - Long Live the Night (Joan Jett & The Blackhearts)
11 - Gimme Some Lovin' (Terry Reid)

© Boris Plantier