Skip the Use live pour Canal+

Jeudi 13 Février 2014

Le lundi 10 février 2014 au studio 104 de la Plaine Saint-Denis, Skip the Use est venu présenter son troisième album, intitulé Little Armageddon, en enregistrant un set live pour l’émission de Canal+ L’album de la semaine.


Daniel Bardou/Canal+
Daniel Bardou/Canal+
Groupe français venu du nord de la France, Skip the Use vient donc de sortir un troisième album Little Armageddon. Un disque rock très dansant et assez joyeux même si les paroles ne prêtent pas toujours à rire comme sur « 30 Years », une chanson sur les licenciements, sujet de société souvent oublié par les musiciens.

Après un départ relativement tranquille avec « Nameless World » et ses couplets reggae, le groupe passe à la vitesse supérieure dès le second morceau, « Gone Away », puis avec « 30 Years ». Cela devient très rock, beaucoup plus rock que sur les disques, comme toujours avec Skip the Use. Matt Bastard, le chanteur du groupe, se promène sur scène tel un rappeur, bondit, et met le public dans sa poche avec de bonnes blagues avant de le mettre à contribution sur les chansons. Et ça marche d’autant plus que Skip the Use enchaîne avec du lourd : son hit « Ghost » dans une version version transformée avec un final grandiose. Suivent « Story of Gods & Men » et « Birds Are Born to Fly » avec son refrain entêtant avant « Bastard Song » pour un final sur lequel le public est invité à venir danser sur scène. La fête est réussie mais qui pouvait en douter avec Skip the Use, un groupe qui confirme à chacune de ses apparitions, que ce soit dans les salles ou sur les plateaux télé comme ce soir-là sur Canal+, qu’il est la grande attraction de la scène française ?

Le concert sera retransmis en clair sur Canal+, le samedi 22 février 2014 à 11h35, dans l’émission L’Album de la semaine.


Bookmark and Share


Boris Plantier