Shaolin Temple Defenders - Take It Slow (2010)

Lundi 29 Novembre 2010

♥♥ Take It Slow (2010) est le troisième album des Shaolin Temple Defenders. Un disque soul/funk vintage sur lequel on retrouve parfois un groove urbain plus actuel.


Shaolin Temple Defenders - Take It Slow (2010)
Venus de Bordeaux, les Shaolin Temple Defenders font partie de ces artistes qui ont choisi de faire de la musique soul/funk comme on la jouait dans les années 60-70 : une rythmique humaine, des cuivres omniprésents, un chant sauvage et beaucoup de liberté dans la construction des chansons. Cette liberté, l'auditeur la ressent en écoutant Take It Slow, le troisième album des Shaolin Temple Defenders, et elle lui procure une salutaire bouffée d'oxygène.

Ce disque rappelle les bandes son de films Blaxploitation avec des extraits de dialogues qui sonnent très séries B. Et contrairement à ce que le titre de l’album pourrait laisser croire, la plupart des chansons sont très dansantes à l'image de « Lonely Walker », de l'instrumental « The Duty » avec son joli solo de flûte, des très entraînants « Fall Silent » et « Starting Anew » ou du plus contemporain « Take It Slow » avec son flow de rap signé Gift of Gab, le MC de Blackalicious. Un disque enthousiasmant qui doit beaucoup à Lion of Bordeaux, le chanteur du groupe, parfaitement convainquant dans la langue de James Brown. Sa voix vous secoue du début à la fin du disque et vous berce aussi le temps du superbe slow « Back On My Memories ».


1 - Growing Up
2 - Take It Slow
3 - I Know What It Is
4 - Lonely Walker
5 - The Duty (Instrumental)
6 - Back Of My Memories
7 - Mr Dandy
8 - Fall Silent
9 - Starting Anew
10 - Bring Me Back Home


Bookmark and Share


© Boris Plantier