Sex fans des sixties

Dimanche 27 Septembre 2009

La comédie Sex fans des sixties, qui réunit trois stars confirmées (Goldie Hawn, Susan Sarandon et Geoffrey Rush) conte l'histoire d'anciennes groupies.


Sex fans des sixties
Suzette (Goldie Hawn) et Lavinia (Susan Sarandon) étaient de jeunes groupies qui suivaient les musiciens de rock et ne vivaient que pour le sexe, la drogue et le rock'n'roll. plus de vingt ans après, Suzette, qui n'a pas beaucoup changé, part retrouver son amie Lavinia, s'entichant en chemin d'un écrivain angoissé en panne d'inspiration (Geoffrey Rush). Mais mauvaise surprise, Lavinia est devenue une respectable mère de famille, snob, ennuyeuse et psychorigide qui ne veux surtout pas que son mari et ses deux filles découvrent son passé exubérant. Suzette n'aura alors de cesse que d'aider Lavinia à retrouver sa vraie personnalité.

Sex fans des sixties est l'une des bonnes surprises de l'année 2003. Cette petite comédie sans prétention brille par l'interprétation de ses acteurs. En effet, si le réalisateur Bob Dolman se contente d'appliquer à la lettre les règles de la comédie américaine en faisant parfois preuve de maladresse (l'atroce discours moralisateur à la fin du film), les actrices Goldie Hawn et Susan Sarandon, mais aussi le toujours excellent Geoffrey Rush, ont visiblement pris beaucoup de plaisir à tourner ce film et cela se sent. Ils parviennent à transformer cet honnête divertissement en un véritable moment de bonheur et de drôlerie. Et gageons que la fameuse scène de la « rock-cock-collection » restera dans les annales.


The Banger Sisters - USA (2002) de Bob Dolman avec Goldie Hawn, Susan Sarandon, Geoffrey Rush, Erika Christensen, Robin Thomas, Eva Amurri.


Bookmark and Share


© Boris Plantier