Selah Sue live pour Canal+

Jeudi 5 Mai 2011

Le lundi 2 mai 2011 au studio 104 de la Plaine Saint-Denis, la chanteuse Selah Sue est venue présenter son premier album intitulé Selah Sue en enregistrant un set live pour les émissions de Canal+ L'Album de la semaine et Le Live de la semaine.


©Daniel Bardou/CANAL+
©Daniel Bardou/CANAL+
Canal+ ne s’est pas trompé en invitant sur son plateau la jeune chanteuse belge Selah Sue, l’une des grosses révélations soul de ces dernières années, qui s’est notamment illustrée l’an dernier en première partie d’un concert de Prince. Pour qui n’a jamais vu Selah Sue, la chanteuse a un physique surprenant. A l’entendre, on pourrait l’imaginer noire mais c’est une petite femme blanche aux yeux bleux, coiffée d’une énorme tignasse blonde.

Ce soir-là, Selah Sue, accompagnée de quatre musiciens, commence en douceur avec la très belle ballade acoustique « Break ». La chanteuse livre une interprétation tellement poignante qu’elle plonge la salle dans un silence impressionnant. Le public, pourtant très chaud avant le début du spectacle, semble retenir son souffle. Il pourra ensuite se libérer sur les six titres suivants, véritables invitations à la danse, qui mêlent soul, reggae et rock, avec une belle énergie. Selah Sue interprète successivement « Black Part Love », « This World », « Raggamuffin », « Peace of Mind », « Crazy Vibes » et « Crazy Sufferin Style ». La chanteuse n’a pas son pareil pour passer du grave à l’aigu, du calme à la tempête, de belles vocalises à un rap endiablé. Cette schizophrénie dans l’interprétation, cette présence scénique et cette énergie déployée font de Selah Sue une grande attraction qu’il est recommandé de ne pas manquer sur Canal+ ou tout simplement sur scène. Le public présent ce soir là dans les studios l’a bien compris et en redemande. Il sera entendu puisque Selah Sue reviendra interpréter « Crazy Vibes » et « Crazy Sufferin Style », deux de ses chansons les plus appréciées avec « Raggamuffin ».

- L'Album de la semaine : diffusion en clair sur Canal+ du 16 au 20 mai à 18h05.

- Le Live de la semaine : diffusion sur Canal+ Décalé, le vendredi 27 mai à 22h05.


Bookmark and Share

Boris Plantier