Seawind - Seawind (1980)

Mardi 21 Juillet 2009

♥♥♥ Seawind (1981) est le quatrième et meilleur album de Seawind, groupe de smooth-jazz qui fit la renommé de la chanteuse Pauline Wilson et du trompettiste Jerry Hey. Ce disque impeccable au son très west-coast fut produit par George Duke.


Seawind - Seawind (1980)
Intitulé Seawind, ce disque sorti en 1980 est l'album majeur du groupe Seawind. Le groupe de smooth jazz, lorgne plus que jamais sur la funk, avec pour résultat un album dansant, léger et rafraîchissant, au son très west-coast, proche de ce que faisait à l'époque Michael McDonald. Il faut dire que les principales orchestrations sont signées Jerry Hey, trompettiste du groupe, qui devint par la suite l'un des orchestrateurs les plus recherchés des studios californiens. L'autre atout de ce disque est la voie légère mais dynamique de Pauline Wilson, bien mise en avant sur ce disque. Et cerise sur le gâteau, la production est signée George Duke, grand gourou du jazz-funk.

Les chansons forment un ensemble cohérent et sans faille. Aucun doute possible, il s'agit d'un très bon album, avec de nombreux hits potentiels qu'ils s'agissent des dansants « What Cha Doin' » et « Two of Us », des plus doux « Still In Love » et « I Need Your Love », et surtout de l'enivrant « Pra Vose », instrumental de smooth-jazz aux sonorités brésiliennes.


1 - What Cha Doin'
2 - The Two of Us
3 - Love Him Love Her
4 - Everything Needs Love
5 - Shout
6 - Still in Love
7 - Pra Vose
8 - I Need Your Love
9 - Long Long Time


Sommaire des disques chroniqués sur Classic Rock Highway

© Boris Plantier