Scorpions - Love at First Sting (1984)

Mardi 20 Décembre 2011

♥♥ Love at First Sting de Scorpions est un classique du hard rock des années 80 grâce à l’énorme succès des chansons « Still Loving You » et « Rock You Like a Hurricane ». Cela n’en fait pas pour autant un grand disque.


Scorpions - Love at First Sting (1984)
Énorme succès commercial pour Scorpions avec l’album Love at First Sting. Le groupe allemand, qui était déjà parvenu à s’imposer comme une valeur sûre du hard rock, réussit à conquérir le grand public européen avec ce neuvième album grâce à la sublime power ballad « Still Loving You » (#64), le grand classique du groupe. Évidemment le reste de l’album est plus agressif mais sans jamais dépasser les bornes. Un disque que toutes les oreilles toléreront d’autant que les mélodies et la voix de Klaus Meine sont agréables. Parmi les meilleures chansons de ce disque, le très populaire « Rock You Like a Hurricane » (#25) est aussi devenu un incontournable du groupe. Enfin, moins marquantes, « Big City Nights » et « Bad Boys Running Wild » ont aussi des arguments à faire valoir. Ce bon disque est considéré comme un classique du hard rock des années 80 et par beaucoup comme le meilleur album de Scorpions. Pourtant, le niveau inégal des compositions peut laisser dubitatif. Le groupe a fait mieux par la suite.

Pour l'anecdote, la photo de la pochette est signée par le photographe allemand Helmut Newton. Jugée trop torride, elle a été censurée aux États-Unis.


1 - Bad Boys Running Wild
2 - Rock You Like a Hurricane
3 - I’m Leaving You
4 - Coming Home
5 - The Same Thrill
6 - Big City Nights
7 - As Soon as the Good Times Roll
8 - Crossfire
9 - Still Loving You


Bookmark and Share



Boris Plantier