Sammy Hagar - Sammy Hagar & Friends (2013)

Dimanche 6 Octobre 2013

♥♥ Cet album, sur lequel on retrouve différents styles musicaux, est principalement composé de reprises. Sammy Hagar, ex-chanteur de Montrose et Van Halen, chante entouré de pointures du rock, de la country et du blues.


Sammy Hagar - Sammy Hagar & Friends (2013)
Pour ce nouvel album solo, Sammy Hagar n’est pas si seul que cela, entouré de ses compères de Chickenfoot (Michael Anthony, Chad Smith, Joe Satriani), d’anciens compagnons de route (Neal Schon, Bill Church, Denny Carmassi) et de quelques invités de prestige : Kid Rock, Nancy Wilson (Heart), Toby Keith, Taj Mahal et Ronnie Dunn (Brooks & Dunn).

Le son de la première partie de l’album est très blues-rock, avec une curiosité : la reprise du « Personal Jesus » de Depeche Mode. Mais c’est quand Sammy Hagar adopte un son plus heavy rock qu’il séduit. C’est le cas sur le single « Knockdown Dragout », une composition originale que Sammy Hagar chantée avec Kid Rock, le « Ramblin’ Gamblin’ Man » de Bob Seger qui sonne très Van Halen, et « Bad on Fords and Chevrolets », une chanson écrite et chantée en duo avec le chanteur country Ronnie Dunn. Toujours dans la veine heavy metal, le live « Going Down #5 » sur lesquels rugissent la voix de Hagar et la guitare de Satriani, rendent hommage à Ronny Montrose dont Hagar a été le chanteur.

Dans un style complètement différent, un peu americana avec son accompagnement à l’accordéon, le « Margaritaville » de Jimmy Buffet, en duo avec le chanteur country Toby Keith, est également une belle réussite. Enfin, le duo acoustique « All We Need Is an Island » avec Nancy Wilson a tout pour charmer l’auditeur.


1 - Winding Down
2 - Not Going Down
3 - Personal Jesus
4 - Father Sun
5 - Knockdown Dragout
6 - Ramblin’ Gamblin’ Man
7 - Bad on Fords and Chevrolets
8 - Margaritaville
9 - All We Need Is an Island
10 - Going Down #5 (Live from Ronnie Montrose Tribute Concert)


Bookmark and Share



Boris Plantier