Robbie Nevil - Robbie Nevil (1986)

Jeudi 21 Février 2008

♥♥ Pour son premier album solo en 1986, le compositeur et chanteur Robbie Nevil a fait mouche avec le gros hit "C'est la vie". Le reste de l'album est très plaisant pour qui aime la pop dansante des 80s.


Robbie Nevil - Robbie Nevil (1986)
Robbie Nevil fait partie de ces artistes qui ont connu le succès dès leur premier enregistrement et qui ont eu, par la suite, du mal à confirmer. Ce premier album, sorti en 1986, a bénéficié du hit "C'est la vie" (#2). Il s'agit là du seul grand succès de l'artiste comme chanteur, et de la meilleur chanson du disque. Pas de surprise néanmoins à l'écoute des autres chansons de l'album : des morceaux de pop dansante, déjà un peu datés à cause de l'emploi massif de synthés et de tics de production très 80s. On appréciera plus particulièrement "Wot's It To Ya" (#10) et sa rythmique reggae, "Dominoes" (#14) et "Limousines".

A noter que pour l'enregistrement, Robbie Nevil joue de la guitare accompagné aux synthés et à la basse par Tommy Faragher (The Faragher Brothers) et exclusivement aux synthés par John Van Tongeren, plus quelques musiciens de session.


1 - Just A Little Closer
2 - Dominoes
3 - Limousines
4 - Back To You
5 - C'est la vie
6 - Wot's It To Ya
7 - Walk Your Talk
8 - Simple Life
9 - Neighbor's
10 - Look Who's Alone Tonight

© Boris Plantier

Nouveau commentaire :