Robbie Dupree - Robbie Dupree (1980)

Mercredi 15 Novembre 2006

♥♥♥♥ Un grand succès des grandes années de la west-coast, à une époque bénite où les majors pariaient avec succès sur les musiciens les plus talentueux. Les fans de Michael McDonald apprécieront particulièrement ce disque.


Robbie Dupree - Robbie Dupree (1980)
Paru en 1980, ce premier album sans titre de Robbie Dupree est devenu un classique de la musique west-coast. Le chanteur se place dans la lignée de Michael McDonald avec sa pop tranquille très influencée par la musique soul. Il n'y a qu'à écouter « Steal Away » (#6), le grand hit de cet album et la plus belle chanson de Robbie Dupree, pour comprendre la filiation évidente avec le leader des Doobie Brothers.

Mais il ne faut pas croire que Robbie Dupree est un simple clone du divin barbu. Ce premier album est délectable de bout en bout, les mélodies sont magnifiques, l'ambiance est chaleureuse, et l'interprétation est parfaitement maîtrisée. Outre « Steal Away », on citera « I'm No Stranger », « Hot Rod Hearts » (#15), « Nobody Else », « We Both Tried » ou encore « Love Is A Mystery ».

Ont collaboré à l'enregistrement de ce disque : Miguel Rivera, Bill LaBounty, Brian Ray, Dennis Herring, Bob Bordy, Jerry Peterson, Michael Boddicker, Alan Estes, Kal David, Leslie Smith, Arno Lucas, Matthew Weiner, Joe Turano, Robert Palmer, Rick Chudacoff et Peter Bunetta.


1 - Steal Away
2 - I'm No Stranger
3 - Thin Line
4 - It's A Feeling
5 - Hot Rod Hearts
6 - Nobody Else
7 - We Both Tried
8 - Love Is A Mystery
9 - Lonely Runner


Bookmark and Share


© Boris Plantier