Return to Forever - Romantic Warrior (1976)

Dimanche 11 Février 2007

♥ Grand succès du groupe Return To Forever, Romantic Warrior est un album de jazz-fusion, très funk, au son puissant, sur lequel deux surdoués marient leur talent : Corea et Di Meola.


Return to Forever - Romantic Warrior (1976)
Pour Romantic Warrior, Return To Forever était composé du pianiste Chick Corea, du bassiste Stanley Clarke, du batteur Lenny White et surtout du guitariste surdoué Al Di Meola qui n'avait que 21 ans à l'époque.

Inspiré par la féerie médiévale (l'illustration de la couverture et les titres des morceaux) à la manière des disques de rock progressif de l'époque, l'album est très orienté funk grâce à une ligne de basse puissante, fortement mise en avant. Les solos de clavier de Corea (« The Romantic Warrior ») et les solos enfiévrés de guitare électrique de Di Meola (« Sorceress ») font des ravages. Moment fort de ce disque, le titre « Majestic Dance » et ses accords rock qui balancent bien. Il s'agit de l'unique composition de Di Meola sur cet album. Malheureusement, le « gros son » et les prouesses instrumentales lassent un peu sur la fin. Dommage.



1 – Medieval Overture
2 – Sorceress
3 – Romantic Warrior
4 – Majestic Dance
5 – Magician
6 – Duel of the Jester and the Tyrant (Part I and Part II)


Bookmark and Share


© Boris Plantier