Randy Crawford & Joe Sample - Feeling Good (2006)

Vendredi 29 Octobre 2010

♥♥♥♥ Chaud, mélodique, enjoué, Feeling Good (2006) est un album de jazz acoustique extrêmement séduisant. Il marque les retrouvailles de la chanteuse Randy Crawford et du pianiste Joe Sample.


Randy Crawford & Joe Sample - Feeling Good (2006)
Randy Crawford et Joe Sample avaient déjà collaboré ensemble en 1979 pour la chanson disco « Streetlife ». Ils se retrouvent en 2006 pour l'album Feeling Good, un disque de jazz traditionnel, très relaxant et d'une qualité sonore impressionnante, qui permet d'apprécier la voix chaude de Randy Crawford et le talent de Joe Sample au piano. Autour de ce duo, on retrouve d'autres musiciens aguerris : Steve Gadd, Dean Parks, Ray Parker Jr., Luis Quintero, Christian McBride et Anthony Wilson.

Au programme, des reprises de standards, pas toujours issus du répertoire jazz comme « Everybody's Talking », la célèbre chanson du film <i>Macadam Cowboy</i>, « When I Need You », une composition de Carole Bayer Sager et Albert Hammond ou « Last Night At Danceland », co-écrite par Joe Sample et Will Jennings. Autres chansons remarquables, « End Of The Line », « Lovetown », et « Tell Me More And More And Then Some » composée par Billie Holiday.



1 - Feeling Good
2 - End Of The Line
3 - But Beautiful
4 - Rio De Janeiro Blues
5 - Lovetown
6 - See Line Woman
7 - Tell Me More And More And Then Some
8 - Everybody's Talking
9 - When I Need You
10 - Save Your Love For Me
11 - Last Night At Danceland
12 - All Night Long
13 - Mr. Ugly


Bookmark and Share


© Boris Plantier