REO Speedwagon - Wheels Are Turnin' (1984)

Samedi 23 Février 2008

♥♥ Wheels Are Turnin' (1984) est l'un des albums les plus connus de REO Speedwagon grâce au grand hit "Can't Fight This Feeling" qui fit battre bon nombre de petits coeurs romantiques cette année-là.


REO Speedwagon - Wheels Are Turnin' (1984)
Un peu oublié de nos jours, REO Speedwagon était l'une des grandes attractions rock du début des années 80. Le groupe remplissait alors les stades et vendait des disques comme des petits pains. Wheels Are Turnin' a donc reçu un accueil très favorable d'autant que le disque comprenait les ballades imparables "Can't Fight This Feeling" (#1) et "One Lonely Night" (#19). Mais si le grand public et les radios ont surtout retenu ces douceurs, il ne faut pas s'y tromper, le reste du disque est très rock avec des chansons telles que "I Do Wanna Know" (#29), "Live Every Moment" (#34) et "Wheels Are Turnin'', les trois meilleurs rocks du disque.

Pour conclure, signalons la présence de Richard Page (Pages, Mr. Mister) et de Tommy Funderburk dans les choeurs pour soutenir Kevin Cronin, l'excellent chanteur de REO Speedwagon, dont la voix est reconnaissable entre mille.


1 - I Do' Wanna Know
2 - One Lonely Night
3 - Thru The Window
4 - Rock'n'Roll Star
5 - Live Every Moment
6 - Can't Fight This Feeling
7 - Gotta Feel More
8 - Break His Spell
9 - Wheels Are Turnin'

© Boris Plantier