Player - Too Many Reasons (2013)

Jeudi 21 Février 2013

♥ Player est de retour avec un album de soft rock au son actualisé. Un disque agréable avec de bonnes chansons et une nouvelle version du hit « Baby Come Back » qui avait fait le succès du groupe en 1977.


Player - Too Many Reasons (2013)
Très populaire à la fin des années 70 grâce à l’énorme succès de la ballade « Baby Come Back », le groupe Player a poursuivi sa carrière au début des années 80 avant de décliner et de se séparer. Le groupe se reforme néanmoins de temps à autres autour de deux de ses membres fondateurs, Peter Beckett et Ron Moss. Après un album passé inaperçu en 1995, le groupe tente un nouveau come back avec l’album Too Many Reasons, sorti sur le label Frontiers Records.

Évidemment, il ne faut pas s’attendre à retrouver le Player de « Baby Come Back ». Les temps ont changé, les subtiles harmonies vocales des années 70 ne sont plus en vogue. Player s’adapte donc aux goûts du jour. Le son est résolument contemporain et plus rock que par le passé, plus brut aussi. Du coup, on a le sentiment que le groupe perd son identité sonore et devient plus commun. Il ne démérite pas pour autant avec quelques bonnes chansons comme le single « I Will », la ballade « Sins of Yesterday », « To the Extreme » ou « Part of Me » ainsi qu’une très bonne reprise de « Baby Come Back ».


1 - Man on Fire
2 - Precious
3 - I Will
4 - Tell Me
5 - Sins of Yesterday
6 - My Addiction
7 - Too Many Reasons
8 - To the Extreme
9 - The Words You Say
10 - Life in Color
11 - Part of Me
12 - Kites
13 - Nothing Like You
14 - Baby Come Back


Bookmark and Share



Boris Plantier