Player - Player (1977)

Samedi 23 Février 2008

♥♥♥ Enregistré en 1977, ce premier album du groupe Player connut un grand succès grâce au triomphe de son hit "Baby Come Back". Mais le disque comporte d'autres merveilles qui firent elles aussi les joies de la bande FM en leur temps.


Player - Player (1977)
Emmené par le chanteur britannique Peter Beckett, ce groupe pop/rock sort ce premier album au son très West-Coast en 1977. Le premier single, la ballade "Baby Come Back", connut un rare succès, se classant premier au Billboard et restant dans le classement pendant de longs mois. Tout aussi doux et mélodiques mais hélas oubliés par les programmateurs contemporains, les merveilleux "This Time I'm In It For Love" (#10) et "Tryin' To Write A Hit Song" méritent aussi le détour. Impossible de ne pas craquer pour ces sucreries west-coast.

Mais il ne faut pourtant pas assimiler Player à un simple groupe de ballades. Le groupe propose aussi des chansons un peu plus rythmées, elles aussi habillées d'harmonies vocales souvent irrésistibles, comme "Love Is Where You Find It", le dansant "Movin' Up", le rock "Cancellation" ou le sautillant "Every Which Way".



1 - Come On Out
2 - Baby Come Back
3 - Goodbye (That's All I Ever Heard)
4 - Melanie
5 - Every Which Way
6 - This Time I'm In It For Love
7 -Love Is Where You Find It
8 - Movin' Up
9 - Cancellation
10 - Tryin' To Write A Hit Song

© Boris Plantier