Pet Shop Boys - Elysium (2012)

Lundi 25 Mars 2013

♥♥♥ De l’élégance, une touche d’humour, des textes matures, la pop des Pet Shop Boys est toujours aussi séduisante d’autant que le duo n’ a rien perdu de son savoir-faire pour composer de belles mélodies.


Pet Shop Boys - Elysium (2012)
Les Pet Shop Boys sont allés enregistrer Elysium à Los Angeles avec Andrew Dawson, le producteur de Kanye West. Le disque est comme toujours très électronique mais il intègre aussi d’authentiques instruments de musique d’où la présence de nombreux musiciens parmi lesquels le percussionniste Lenny Castro.

Après deux premières chansons un peu déprimantes et guère mémorables, Elysium s’emballe avec le très positif « Winner », l’une de ces chansons qui vous trottent dans la tête et ne vous lâchent plus. Dans un style un peu similaire, on appréciera « Hold On » avec ses chœurs qui sonnent très comédie musicale ou « Memory of the Future », un mid-tempo très séduisant qui rappelle les chansons des Pet Shop Boys dans les années 80. L’humoristique « Requiem in Denim and Leoparskin » avec sa mélodie accrocheuse vaut également le détour. Et à coté de ses chansons à la rythmique très dansante, on trouve aussi des morceaux plus calmes et reposants sur lesquels on peut se délecter de la voix attachante de Neil Tennant. « Breathing Space » avec son magnifique accompagnement d’instruments à cordes et « Give It a Go » sont des moments forts de ce disque.


1 - Leaving
2 - Invisible
3 - Winner
4 - Your Early Stuff
5 - A Face Like That
6 - Breathing Space
7 - Ego Music
8 - Hold On
9 - Give It a Go
10 - Memory of the Future
11 - Everything Means Something
12 - Requiem in Denim and Leoparskin


Bookmark and Share



Boris Plantier