Paulinho Da Costa

Samedi 17 Mai 2008

Le Brésilien Paulinho Da Costa s'est imposé comme le percussionniste vedette de Los Angeles depuis la seconde partie des 70s.


Né le 31 mai 1948 à Rio de Janeiro au Brésil, Paulinho Da Costa découvre les percussions à l'âge de 5 ans. Adolescent, il joue déjà dans différents groupes et voyage un peu partout dans le monde avant de s'installer en Californie et de devenir l'un des musiciens de studio les plus demandés. Il travaille dans tous les styles musicaux et notamment avec des musiciens de jazz (Quincy Jones, Miles Davis, Dizzy Gilespie) et de musique pop/rock (Madonna, Michael Jackson, Lionel Richie…). Au total, on le retrouve sur les enregistrements de plus de 400 artistes. Son jeu sur « All Night Long » de Lionel Richie et « La Isla Bonita » de Madonna donne une petite idée du talent de celui que l'on peut appeler la superstar des percussions.

Il enregistre également pour le cinéma (Saturday Night Fever, The Color Purple, The Wiz, Footloose, Boomerang, Arthur, Dirty Dancing, Ghostbusters II, Tequila Sunrise, Tap, Purple Rain...) ainsi que pour des jingles publicitaires pour la radio et la télévision.

Paulinho Da Costa joue aussi pour lui. Il a ainsi enregistré plusieurs albums solo : Agora (1976), Happy People (1979), Sunrise (1984), Breakdown (1987).


Bookmark and Share

© Boris Plantier