Pages - Pages (1981)

Mardi 25 Mars 2008

♥♥♥♥ Cet excellent album de Pages, le groupe de Richard Page, est un classique du son west-coast, le genre de disque que l’on peut acheter les yeux fermés plusieurs décennies après.


Pages - Pages (1981)
Classique de la west-coast, ce troisième album du groupe Pages, enregistré en 1981, contient plusieurs titres qui ne peuvent laisser indifférent à commencer par la première chanson, « You Need A Hero », produite par Jay Graydon. Le son, les synthés, la voix de Richard Page, on pense souvent aux Doobie Brothers de Michael McDonald en écoutant cette chanson. C'est de la très bonne musique pop, avec cette orchestration west-coast qui fit un malheur dans les années 70-80 et un chant très soigné qui monte souvent dans les aiguës mais tout en douceur. Autres grands moments de ce disque « Tell Me », « Fearless », « Come On Home » et « Only a Dreamer ». A coté de ces douceurs, les chansons musclées « Sesatia » et « Automatic » montrent que Pages peut aussi être très rock à la manière du Toto des débuts.

Pour enregistrer ce disque le groupe a fait appel à de brillants musiciens parmi lesquels Jay Graydon, Al Jarreau, Paulihno Da Costa, Larry Carlton, Jeff Porcaro, Tom Scott, Paul Jackson Jr., Neil Stubenhaus et Ralph Humphrey.


1 - You Need A Hero
2 - Tell Me
3 - O.C.O.E (Official Cat Of The Eighties)
4 - Come On Home
5 - Sesatia
6 - Only a Dreamer
7 - Automatic
8 - Fearless
9 - Midnight Angel

© Boris Plantier