Nik Kershaw - Human Racing (1984)

Dimanche 30 Juin 2013

♥♥ Human Racing est un disque vitaminé qui connut un joli succès grâce à la chanson « Wouldn’t It Be Good ». Il s’agit du premier album de Nik Kershaw.


Nik Kershaw - Human Racing (1984)
Human Racing est le premier album de Nik Kershaw. Un coup d’essai gagnant pour le chanteur britannique qui séduisit d’emblée ses compatriotes et la plupart des Européens, Français compris, mais aussi le très exigeant public américains. Le grand hit « Wouldn’t It Be Good » (#46) est très représentatif des chansons contenues sur cet album. Une belle mélodie qui trotte dans la tête longtemps après l’écoute et des synthés omniprésents, époque new-wave oblige. Pas d’orchestration synthétique pour autant. Le disque contient même d’authentiques cuivres avec la section cuivre de Seawind au grand complet (Jerry Hey, Gary Grant, Larry Williams, Bill Reichenbach, Kim Hutchcroft).

Parmi les autres chansons remarquables de cet album, « Dancing Girls », « Human Racing », « Shame on You » et surtout « I Won’t Let the Sun Go Down on Me », le premier single, qui ne devint un hit que lorsqu’il ressorti après le succès de « Wouldn’t It Be Good ».



1 - Dancing Girls
2 - Wouldn’t It Be Good
3 - Drum Talk
4 - Bogart
5 - Gone to Pieces
6 - Shame on You
7 - Cloak and Dagger
8 - Faces
9 - I Won’t Let the Sun Go Down on Me
10 - Human Racing[


Bookmark and Share



Boris Plantier