Mötley Crüe - Theatre of Pain (1985)

Lundi 11 Juin 2012

Theatre of Pain (1985) est le troisième album de Mötley Crüe. Avec ce disque, le groupe s’impose comme un groupe de hard rock majeur, atteignant pour la première fois le top 10 du Billboard. Pourtant, le disque est dans l’ensemble assez décevant.


Mötley Crüe - Theatre of Pain (1985)
Avec l’album Theatre of Pain, le son de Mötley Crüe évolue. Le groupe a enrichi son hard rock de sonorités blues sur certains morceaux. Cela lui donne un côté plus mature : « City Boy Blues » et « Smokin’ in the Boys Room » (#16), reprise d’un morceau du groupe Brownsville Station. Mais l’essentiel de l’album est fait d’un hard rock plus traditionnel, dans la ligné des albums précédents du groupe. Hélas il manque ces riffs de guitare redoutables qui rendaient les premiers albums si jouissifs. On retrouve tout de même un peu de cette fureur sur « Keep Your Eye on the Money » et « Raise Your Hands to Work ».

Loin du bruit et de la fureur, la chanson phare de ce disque est « Home Sweet Home », une power ballad très réussie qui n’obtint qu’un succès mineur à sa sortie (#89). Pourtant cette excellente chanson deviendra un classique du groupe mais aussi du genre. Mötley Crüe la réenregistrera en 1991 avec plus de succès avant qu’elle ne soit reprise par d‘autres artistes.


1 - City Boy Blues
2 - Smokin’ in the Boys Room
3 - Louder than Hell
4 - Keep Your Eye on the Money
5 - Home Sweet Home
6 - Tonight (We Need a Lover)
7 - Use It or Lose It
8 - Save Our Souls
9 - Raise Your Hands to Rock
10 - Fight for Your Rights


Bookmark and Share



Boris Plantier